Binage de 45 cm à 75 cm

BINEUSE AGRONOMIC

DSCN1604

NOUVELLE BINEUSE AGRONOMIC version XXL

La bineuse est un matériel de désherbage pour plantes sarclées. Selon la culture, il existe différents éléments, socs, protège-plants, guidage.
Simple, autopilotée par trace ou par caméra, la bineuse AGRONOMIC apporte précision et confort de travail. Grâce à ses protège-plants, la vitesse de travail est élevée même sur des petites cultures. Ses socs plats de 250 mm agissent comme un paroir. Toutes les racines des adventices sont arrachées ou coupées. La base du rang peut être recouverte de terre grâce aux disques butteurs.

Guidage par trace

IMGP4988.JPG

Au moment du semis, réalisez une trace centrale grâce au double disque AGRONOMIC. Lors du binage la bineuse reprend la trace grâce à sa roue spécialement vulcanisée. Au moindre écart la bineuse corrige par un mouvement latéral commandé par un système électro-hydraulique.

Guidage par caméra

IMGP2809.JPG

La camera filme le sol sur un angle en face d'un rang.Ce rang est détecté par sa couleur, un ordinateur converti l'information en signaux électriques aux électrovannes de guidage..

Guidage par palpeur

Bin - Palpeur 2

Version poussée avant

SAM 0957

8 rangs

NOS CONSEILS

Selon le type de culture, faites le choix de socs appropriés (type socs plats de 250mm). Si vous recherchez une précision de binage, adoptez le guidage par trace ou par caméra. Outre l’action de désherbage, le binage coupe les canaux de capilarité qui remontent  l’eau en surface. Un binage réchauffe le sol et limite l’évaporation de l’eau.

Caractéristiques techniques :

Retrouvez toute la documentation sur notre page dédiée, cliquez ici